Sport et santé :
De plus en plus ouverts à de nouvelles possibilités de traitement, le monde du sport et les athlètes de haut niveau se tournent vers des solutions alternatives et naturelles. Anciennement, focalisés sur une médecine allopathique, les sportifs s’ouvrent aux méthodes alternatives et testent des solutions inhabituelles, allant dans le sens de l’autoguérison. Logiquement, ce type d’approche est une approche personnalisée et adaptée aux besoins de chaque individu.
Pour les sportifs,
Leur santé est très précieuse : prendre soin de leur corps et avoir une hygiène de vie irréprochable, fait partie intégrante de leur quotidien. Ils se tournent vers la médecine alternative pour venir à bout de leurs troubles de santé, comme l’asthme, les crampes, les douleurs dorsales, les douleurs articulaires, etc, mais aussi pour se préparer au mieux à la compétition, c’est-à-dire pour la préparation physique et aussi mentale. La notion de prévention des blessures est un peu plus ancrée dans les esprits et ils réalisent que travailler sur ces différents domaines leur permet de durer. Concrètement, ils gainent leur corps, se relaxent, et ont moins recours aux piqûres de cortisone.
Par exemple, un sportif qui masse ses muscles avec une crème aux huiles essentielles, non seulement se réchauffe les muscles mais protège aussi ses articulations du froid ; il sera moins sujet aux blessures et aux crampes, donc il aura une meilleure récupération et bien sûr, il se remettra plus vite en pleine forme pour le défit suivant.
Une athlète qui souffre d’asthme aura bien sûr recours à son ventolin, lors d’une crise ; mais si elle reçoit un soin énergétique avant chaque épreuve, elle peut espérer réduire ses crises d’asthme de 80%, un gain énorme en confort et qualité de vie.
Les crèmes naturelles sont aussi efficaces que les gels anti-inflammatoires, et les soins énergétiques permettent de travailler des aspects subtils physiques mais aussi émotionnels, afin de rétablir l’équilibre, entre le repos et le fait de pousser le corps, pour tenir le cap et profiter au mieux de sa carrière sportive.
Profiter davantage des soins énergétiques et alternatifs, permet une meilleure connexion à soi et donc, une meilleure connaissance de soi-même, de mieux travailler les faiblesses pour devenir plus résistant et ainsi perdurer sur le long-terme en bonne santé.