Mon approche

La vie nous semble parfois un combat impitoyable et interminable dû au style de vie actuel, stress et blocages émotionnels qui peuvent nous transformer et moduler pour nous faire correspondre aux attentes de tiers, de la société, de la famille, des amis, etc… tout cela engendre des problèmes de frustration, malaise, stress permanent, crises d’angoisse voire la dépression.

En se concentrant sur soi, nous sommes capables de surmonter des peurs et briser, couche par couche, les blocages internes, ces amarres que nous empêchent d’avancer et être vraiment heureux.

Je vous propose un accompagnement dans ce cheminement de l’auto-connaissance qui permet le développement de soi, de découvrir ce vaste univers intérieur, abondant en ressources. Des ressources dont vous avez besoin pour une vie plus sereine.

Mon histoire et parcours…

Attirée par le domaine médical, j’ai fait un CFC d’assistante en pharmacie (2009-2012), c’est à ce moment-là, que j’ai découvert les méthodes alternatives. Encore en apprentissage, je me suis spécialisée en fleurs de Bach – reconnue par le centre Bach (2012). En 2014, je suis devenu mentor pour la Romandie, c’est-à-dire, j’accompagne et corrige les travaux des participants du niveau III.

Ce travail m’a permis de réaliser à quelle point les personnes sont déconnectées de son « moi supérieur » et à quel point cela les empêchent d’avancer, plusieurs restent bloquées très longtemps dans le piège d’une émotion ou situation et n’arrivent pas à aller de l’avant.

Par les divers témoignages, j’ai mieux compris l’importance de considérer la personne dans sa globalité, de l’importance de l’émotionnel et de l’énergie lors d’un traitement ou dans la prévention de la maladie.

Je me suis intéressée de plus prêt à mes propres problématiques émotionnelles, jusqu’à ce que je découvre mon vrai moi. Dans ce processus, j’ai me suis intéressée au Reiki (2013 – 2014) car cette technique vise à fluidifier l’énergie à réveiller l’énergie vitale du corps et rétablir ses fonctions.

En 2015, j’ai suivi une formation sur l’aromathérapie et là j’ai découvert un autre univers, je me suis aperçue du vaste choix que cette méthode offre dans les différents domaines que ce soit le bien-être, développement personnel, troubles physiques ou émotionnels.

Ensuite, j’ai complété ma formation de base par un brevet de Gestion en pharmacie ce que m’a permis d’approfondir mes connaissances en gestion d’entreprise.

Luzyvie est né en 2018, c’est un espace conseil en méthodes alternatives où le bien-être est le centre de mes préoccupations et je m’efforcerai de vous proposer le meilleur soin et le plus adapté à vos besoins.

Je me suis spécialisée en spagyries en 2019, cette méthode est très complète, agit en profondeur et elle est exempte d’effets indésirables.

Daniela Baptista

Conseillère en Fleurs de Bach (BFRP) agréée

Seuls les traitements thérapeutiques liés à une maladie ou un accident peuvent être pris en charge par une couverture d’assurance complémentaire. Il incombe au patient de se renseigner, au préalable, auprès de son assureur.
Les conseillers inscrits avec le Centre Bach sont connus comme «Bach Foundation Registered Practitioners» (Conseillers enregistrés « Fondation Bach »), et peut utiliser les lettres «BFRP» après leur nom.