Les fleurs de Bach

Méthode florale mise au point dans les années 30 par le Dr. Bach (1886-1936).  Médecin et bactériologiste, le Dr. Bach insatisfait des résultats de la médecine traditionnelle a quitté la ville pour s’installer à la campagne où il a commencé la recherche de plantes qui pouvaient agir de façon positive sur les émotions. Convict par sa propre expérience du pouvoir de l’esprit et des émotions sur la maladie, il a trouvé 38 plantes, que par son action énergétique, harmonisaient les émotions, il a constaté alors l’amélioration globale psychique et physique sur lui-même et ses patients.

Il est décédé en 1936, une année après avoir annoncé son œuvre achevée. Depuis sa méthode a été répandue dans le monde entier et pris par des millions de personnes en automédication ou conseillées par des praticiens.

Dépourvue d’effets secondaires les fleurs de Bach peuvent être prises par tous, inclus animaux et plantes.

Le Reiki

Le Reiki est une méthode unique, entière et universelle. Technique japonaise mise au point par le maitre Mikao Usui. Le Reiki active l’énergie dans notre corps pour promouvoir un complet équilibre énergétique et bien-être afin de prévenir les dysfonctionnements et maladies.

Cette technique vous accompagne en tous les domaines de votre vie : physique, émotionnel, spirituel et favorise la relaxation complète.

Sans danger, le Reiki peut être appliqué à tous ( y compris bébés et femmes enceintes) indépendamment de ses convictions ou religions.

Les Spagyries

Cette méthode a été créée par le Dr. Zimpel (1801-1879) et répandue en Suisse par Paracelsus (500 ans avant l’homéopathie). Il s’agit d’une méthode ancienne qui agit sur l’âme, le corps et l’esprit. Les plantes sont au cœur de la thérapie et leur processus de transformation libère leur pouvoir énergétique, de ce fait, il n’y a pas d’effets secondaires ou d’interactions possibles avec d’autres thérapies ou traitements. Chaque essence spagyrique est source de principes actifs et a un potentiel libérateur des émotions.

 L’Aromathérapie :

L’aromathérapie a été utilisée par les grandes civilisations anciennes pour guérir le corps, l’âme et l’esprit.

Nos ancêtres avais compris que la consommation de certaines racines et feuilles soulageaient les symptômes physiques et les infections. D’autres plantes pouvaient être toxiques et provoquer la mort.

Dans les années 1920, le chimiste René Gattefossé a fait beaucoup d’expériences avec les huiles essentielles démontrant leur pouvoir curatif.

Aujourd’hui, l’aromathérapie est utilisée dans les différents domaines : la santé, le bien-être, la cosmétique, la cuisine et le développement personnel.

C’est une méthode naturelle à utiliser avec prudence et dans les bonnes proportions, pour éviter les effets toxiques dû au mauvais usage.